Trockin'

Le trockin' est une discipline consistant à débattre sur des articles écrits par le staff et évoqués par des artistes de divers horizon. Ceci afin de renseigner les visiteurs sur tout type de sujet qui les touche, et d'en débattre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funkygirl21
Bactérie
Bactérie


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Jeu 23 Avr - 0:09

Bonsoir,

j'voudrais savoir si y en a certain d'entre vous organisateur d'évènement si, en c'moment on vous sort aussi, quand vous cherchez des sponsors, que c'est la crise. Et que donc par conséquent il ne peuvent pas donner d'argent.

Parce que en cours j'étudie la crise. Et c'est psychologique. C'était prévu ça arrive tous les 80 ans environ. Et les gens sont tellement cons qu'ils flippent et donc retire leur argent de la banque ce qui fait que la banque perd de l'argent, donc ne peut plus autoriser de prèt donc les entreprises ne peuvent plus investir et ce qui forme un cercle vicieux et BAM tout le monde a peur et donne plus rien.


Parce que sérieux ça saoule, tous les évènements s'annule à cause du manque de sponsor.... enfin en tout cas ici en ALSACE c'est chaud déjà que on a rien...............

Bon c'était pas si profond que ça mais voilà


salut.


Annabemme jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Jeu 23 Avr - 1:52

J'en parlais avec une pote, bon, en dehors de la crise on se disait que les hiphopeurs n'étaient pas assez connus et reconnus dans les institutions, mairie, etc, et qu'il fallait vraiment un bon chargé de com aux associations, quelqu'un qui fasse du bon boulot et représente bien, pas quelqu'un qui envoie juste un dossier quand y'a un besoin, non, mais quelqu'un qui se bouge pour participer à l'activité de la ville.

Tout ça demande beaucoup de temps, donc il faudrait pas que ça soit un danseur passionné qui s'entraine tous les soirs après le boulot lol.

Sinon pour en revenir à la crise, perso quand je vais faire mes courses, je dépense autant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
Drix
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39
Localisation : Selestat City 67600 jusqu'au sang

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Jeu 23 Avr - 7:12

Skyjoe a écrit:
Sinon pour en revenir à la crise, perso quand je vais faire mes courses, je dépense autant qu'avant.
ouai mais pour moins de produits, tkt lol

la crise c pas l"argent des courses que tu depense, c le prix des produit que t'achete, c'est les licenciement à la pelle (ya juste a mater les infos...) la galere pour trouver un taf ou simplement la galere pour vendre quand on est commerçant ou commercial...

apres pour le hip Hop jpense qu'il faut relativiser, c'est pas non plus une priorité, les sponsor, tout ca... c normal que les sponsors ou les evenements s'annulent ou soient plus rares... ya de vrais problemes, et quand une entreprise ou les mairies etc... se battent pour garder des employés, vendre ses produits, gerer une crise (prevue ou pas) bah le ptit gars ki vient avec casquette et baggy demander des subvention, du sponsoring ou des salle de training... on leur donne pas toute la priorité... et le peu de societe qui ne sont pas touchées sont malgres tout obligé d'avoir "peur" et de ne plus donner de thunnes en l'air car simplement c leur devoir de gerer des situations comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
M.S.one
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Sam 25 Avr - 3:14

La crise économique est quelque chose de cyclique, et je pense que c'est très fortement psychologique comme tu l'as dit Funkygirl qui veut être ma meilleure amie sur internet.
Donc oui, c'est sûr que c'est bien la merde quand on est dedans, mais bon, ça passera, comme d'habitude.

Disons que c'est "normal".
On est dans une économie de marché, c'est à dire que la demande fixe le prix de l'offre.
Par conséquent, plus de gens veulent un produit, plus le produit sera cher. C'est pour ça qu'il y a un phénoméne d'inflation.
Là, on est dans une crise. C'est à dire que les prix chutent. Par réaction, il y aura de plus en plus d'acheteurs pour les produits dont le prix chute.

Pour schématiser :
Quand tout va bien, demande normale puis qui s'accroit:
Les prix augmentent.
Conséquence des prix qui augmentent : Moins d'acheteurs.
Conséquence de moins d'acheteurs : Les prix chutent pour attirer la clientèle.
Conséquence de la chute des prix : Plus d'acheteurs.
Conséquence de plus d'acheteurs : Les prix augmentent.

Et ainsi de suite.

Donc voilà, normalement, avec une crise, pas d'inquiétude majeure à avoir car les prix doivent s'auto-réguler. Bien sûr, c'est plus compliqué que ça, mais en gros, c'est comme ça que ça marche.
La preuve en est qu'il y a quelques mois le secteur automobile était en perte de vitesse de façon jamais égalée. Et aujourd'hui, il se vend plus de voitures neuves que d'occasion (Ou presque). Donc normalement, on devrait retrouver dans peu de temps des voitures neuves au même prix qu'avant...

L'impact de la crise est surtout psychologique je pense, ce qui contribue à la rendre pire. Hormis pour les gens qui perdent leur emploi, crise ou pas crise, les choses restent les mêmes. Dans l'absolue.
Parce qu'en effet, les consommateurs vont adapter leur comportement de consommateurs en réaction à la crise. Moins d'investissements, moins de dépenses, moins de crédits, etc. Ce qui entraine pour les commerces une baisse des ventes, donc chute des prix, licenciements, restructuration et tout le tintouin.
En gros, la crise, c'est nous qui la faisons et la défaisons. C'est une question de confiance. D'où l'importance d'une réinjection de fonc de la part de l'état, pas parce que les gens ou les entreprises ont directement besoin de cet argent mais parce que ça permet de ramener le moral aux consommateurs et " d'y croire ". Rassurés , ils vont reprendre leurs modes de consommation habituel.

Enfin en clair, changer rien si vous voulez que rien ne change... lol
Perso, j'mange toujours mes purée/saucisses, c'est pas cher et c'est une délice... mouahahaha


Peace

_________________
" I'm from Southside motherfucker "

------------------------------------------
----------Street Force Crew----------
------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Lun 27 Avr - 1:51

M.S.one a écrit:
Pour schématiser :
Quand tout va bien, demande normale puis qui s'accroit:
Les prix augmentent.
Conséquence des prix qui augmentent : Moins d'acheteurs.
Conséquence de moins d'acheteurs : Les prix chutent pour attirer la clientèle.
Conséquence de la chute des prix : Plus d'acheteurs.
Conséquence de plus d'acheteurs : Les prix augmentent.


T'as du faire un master en eco pour savoir ça toi...au moins...mdrrrr

Embarassed y'a pas de smiley pour faire un bisous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
BBoy PaTaTe
Bactérie
Bactérie
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : DrAgUiGnAn // NaNcY

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Dim 7 Juin - 23:14

Bonsoir tout le monde


Personnellement je parle d'un point de vue strictement financier, finance pure salle des marchés et tout ce qui est la cause de cette crise pour les médias... je peux en parler car c'est mon travail et je pense qu'il y a des énormes bétises qui sont dîtes par les médias et les gens en général.

Tout d'abord on peut voir que tout le monde parle de crise et de finance alors que cette "branche" appartient à un domaine qui est celui des sciences économiques. Sciences c'est à dire hypothèses, théories et donc pas du n'importe quoi... oui oui oui !! cela ne sert à rien d'avancer des explications dans des domaines où nous n'avons pas un minimum de culture est-ce que je suis capable de parler avec mon dentiste des raisons d'une infection d'un point de vue médical ? non car je ne suis pas professionnel ou assez cultivé dans ce domaine...

Le premier point où la confusion règne et me fait tirer les cheveux à en mourir c'est cette confusion entre crise et récession !!!!!!!! bordel de merde!! tout le monde confond crise et récession.

Il y a tout d'abord une récession économique essentiellement présente à cause du ralentissement de la consommation des ménages en général et qui n'est pas dû à la crise, ce ralentissement a provoqué plusieurs effets néfastes trop longs à expliquer... mais qui sont aujour'dhui expliqués par la crise !!!
non non non et non!!!!!!

ensuite et survenue la crise économique qui elle a provoqué la chute des marchés financiers et une destruction monétaire et non pas la perte de millions de dollars que nous devons rembourser!! On ne remboursera rien car l'argent a été détruit bande de nul de média !!! mais ce n'est pas la cause directe de ces milliers d'emplois sacrifié, la crise est une excuse pour un grand nombre d'entreprise!!!
La crise concerne les marchés financiers, les investisseurs, le domaine bancaire!! la crise n'est pas la raison de tout !!!!
L'argent détruit ne sera pas à rembourser parce qu'il est détruit...

Ensuite une petite info dans notre sale des marchés on a officiellement décrété la fin de la crise et la reprise des activités financières, tous les fonds a liquider ont été liquidés et les fusions ont été établies, maintenant restent d'autres problèmes voilà en très très large..... si vous avez des questions plus prècises ?...

autre précision merci à l'urope et l'euro car avec ce type de crise on irait chercher à manger avec des bons ....

MErci aux traders français contrairement à ceux que les gens disent oui marci car notre aspect culturel de se méfier et de ne pas avoir le gout du risuqe a limiter les effets de la crise sur notre pays !!!!
les traders français ont très fortement limités cette crise aucun étabmissement bancaire français n'a fermé aux usa c'est 177 banque fermées.


précision pour ms one quand tu dis qu'une crise c'est cyclique et que le marché doit s'auto-réguler je suis d'accord avec toi mais n'oublies pas qu'il s'auto-régule en situation de concurrence pure et parfaite hors on est loin d'être en situation de concurrence pure et parfaite voilà pourquoi le marché a du mal à s'auto réguler (vision libérale de l'économie de marché).
Revenir en haut Aller en bas
M.S.one
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Lun 8 Juin - 10:48

Bboy Patate, ça serait bien que tu développes plus, moi ça m'intéresse.

Surtout pour la différence entre récession et crise.

Pour ce qui est de l'auto-régulation, je veux dire que les choses se font d'elles-même. Même si on est pas dans un marché libéralisé à 100%, la " main invisible " fait son taf... lol
C'est sûrement pas parfait, mais c'est probablement pas aussi terrible que c'que certains pensent.
Pour c'qui est des médias (Et là c'est moi qui suis dans le domaine à mon tour... uhuh), faut pas lire les articles de presse quotidienne ou écouter le journal télé comme s'il s'agissait de presse spécialisé. Le vocabulaire est utilisé de façon à renvoyer les gens à ce qu'ils connaissent. Comme ce n'est pas le rôle des médias d'expliquer ce qu'est une crise ou une récession mais celui de l'école (Je savais que j'aurais du écouter en cours d'éco), les médias n'utilisent pas un vocabulaire technique et précis pour pas que la majorité des gens soient largués.

Etant donné que c'est le rôle de ce forum, je te propose donc de nous expliquer la différence entre récession et crise. Smile
Ca m'intéresse aussi d'avoir ton point de vue sur les causes de cette récession.

Merci


Peace

_________________
" I'm from Southside motherfucker "

------------------------------------------
----------Street Force Crew----------
------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Mar 9 Juin - 2:50

Salut Medhi,

J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pas cracher sur les traders mais cela dit j'ignore combien ils sont à s'être glorifiés de leur savoir-faire financier, je pense qu'il y en a pas mal qui étaient un peu trop sûrs d'eux et aimaient prendre des risques non ?
D'un autre côté, ça doit être un boulot sacrément stressant...ce qui explique peut-être pourquoi certains sniffent la coke lol
Persos, je vois ça comme un milieu de gens imbus de leur personne et vivant dans leur monde, du moins pour les grosses banques, corrige-moi si je me trompe...ça dépend aussi sans doute du groupe pour lequel ils taffent.

Sinon j'avais lu un truc concernant la crise...c'est que, comme tout le monde le sait, les banques octroyaient des prêts à taux réduits...spécialement aux collectivités locales. Ces prêts, ils ne demandaient un remboursement que 20 ans plus tard ! Ils appelaient ces prêts les POTTs : Prends l'Oseille et Tire-Toi. (car le mec a qui l'on accorde le prêt n'a plus qu'à se tailler, ce sera à ses successeurs de payer derrière).
Ce que je ne comprends pas, c'est quel intérêt peut avoir une banque de faire un prêt, qui plus est à taux très réduit, si elle ne demande le départ du remboursement que 20 ANS PLUS TARD ????
Hormis le fait de se faire des amis, je vois pas lol.

Edit : en fait j'ai la réponse à ma question sur l'intérêt de prêter à taux réduit...vu que dans ce cas, ils indexaient ces prêts sur des taux de change très variable, on pouvait se retrouver rapidement avec un prêt irremboursable, c'est ce qu'il s'est passé aux E-U avec les gens qui ont perdu leur maison je crois.
En revanche j'aimerais bien que tu m'éclaires sur les autres points bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
BBoy PaTaTe
Bactérie
Bactérie
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : DrAgUiGnAn // NaNcY

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Mer 10 Juin - 21:18

Ms one je te réponds ce week end et sky je te réponds très vite, en ce qui
concerne les traders je pense pareil que toi et tous les jours je travail avec eux et tu as raison mais disons qu'ils ont pris beaucoup moins de risques que les traders anglo-saxon et américains...

pour le rythme de vie c'est hallucinant j'en peu plus les mecs d'ailleurs je change de poste soit en juillet ou septembre je fais minimum 55 heures par semaine et je suis littéralement coupé du monde et littéralement crevé.
Au niveau santé pour tenir je sais pas comment les autres font mais ils ont un rythmede vie assez bizarre... les traders vivent entre eux ...

pour résumé il faut faire son choix de vie et je compte bien diminué mon rythme de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Jeu 11 Juin - 11:49

Merci mon pote, je déplace ce sujet dans "actualité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
chuma
Bactérie
Bactérie


Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 51
Localisation : au milieu du centre

MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   Mer 17 Juin - 12:33

pour le rythme de vie c'est hallucinant j'en peu plus les mecs d'ailleurs je change de poste soit en juillet ou septembre je fais minimum 55 heures par semaine et je suis littéralement coupé du monde et littéralement crevé

Euh question idiote c'est quoi deja les 35h... Hihihi et en plus ils prevoient la retraite à 67a maintenant ! On a pas finit de ramer !!!

Certes "les crises" on toujours existée mais chacun la ressent de manière differente ! En tant qu'artiste je me suis toujours remise en question ! je suis du genre à vouloir (je dis bien vouloir) prendre un couteau et tout exploser de mes creations parce que je suis pas satisfaite ! mais le temps me raisonne... un peu et mes oeuvres finessent par voir le jour Smile Cet etat d'esprit croyez moi je l'ai aussi par rapport à la vie de tous les jours ! et franchement sans tout comprendre je pense qu'il y en a qui ne sont pas a leur place !

Pour le moment ceux du haut mène ou croient mener le jeu mais... une lame de fond se prépare et on sera les premiers à surfer dessus Wink

Bonne journée à tous
Ziboux
Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet profond sur la crise et l'économie actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CRISE EUROPEENNE
» Affronter une crise de panique en s'inspirant de la méditation
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trockin' :: Parlons-en :: Actualité, info-
Sauter vers: