Trockin'

Le trockin' est une discipline consistant à débattre sur des articles écrits par le staff et évoqués par des artistes de divers horizon. Ceci afin de renseigner les visiteurs sur tout type de sujet qui les touche, et d'en débattre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire   Mar 28 Avr - 18:52

C'est en m'interrogeant sur l'origine de la grippe porcine que je suis tombé la dessus.

Un article écrit dans un journal de la presse Canadienne et confirmé apparemment par l'OMS (organisation mondiale de la santé) :

"Baxter International Inc. a admis le mois dernier que ses produits saisonniers contre la grippe étaient contaminés avec un virus vivant actif de la grippe aviaire de type H5N1. Un officiel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’ils suivaient de proche l’enquête ouverte autour des évènements qui ont eu lieu dans les laboratoires de Baxter à Orth-Donau, en Autriche. Ce qui reste sans réponse sont les circonstances entourant l’incident dans ces laboratoires.

Certains des produits contaminés qui contenaient un mélange du virus de la grippe H3N2 et de virus de la grippe aviaire H5N1 ont été vendus à des sous-contractants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne".


Dernière édition par Skyjoe le Jeu 30 Avr - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire   Mer 29 Avr - 1:29

Article complet :

Risque NRBC diffus engendré par la propagation d’un agent pathogène virulent
lundi 23 mars 2009, par Helen Branswell

Vaccin contaminé au virus H5N1 et H3N1. Etats-Unis, commission européenne et OMS prennent l’incident au sérieux
Les autorités (US) tentent de découvrir comment la compagnie Baxter International Inc., qui fabrique des vaccins, a pu produire du « matériel viral expérimental » basé sur une souche de la grippe humaine mais contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire, qui a ensuite été envoyé à une entreprise autrichienne.
Un recueill d’information préalable nous permet d’apporter des précisions et éclaircissements indispensables à l’article sur la propagation accidentelle d’un vaccin contaminé par le virus de la grippe aviaire et de la grippe humaine publié deux semaines plus tôt dans les colonnes de Hns-Info par l’association ALIS.
A savoir, cet accident pharmaco-indutriel majeur résulte de comportements individuels irresponsables dont les conséquences multiples sont potentiellement dangereuses pour les populations. Pour tenter de faire face à ces risques et menaces biologiqes les pays de l’union européenne ont mis en place des plans d’intervention en cas de menace NRBC [Nucléaire, radiologique, biologique, chimique].
En l’occurence c’est la lettre B qui retient toute notre attention car l’incident majeur survenu correpond à un risque biologique. C’est à dire que l’europe s’est retrouvée confrontée à une contamination par un agent vivant virulent, le H5N1.
Combinaison d’une souche de la grippe humaine avec le virus H5N1 de la grippe aviaire
L’entreprise pharmaco-industrille autrichienne, Avir Green Hills Biotechnology, en possession du produit viral, aurait ensuite transmis le produit exposé au H3N2 à des sous-traitants en République Tchèque, en Slovénie et en Allemagne. Les autorités dans les quatre pays européens examinent l’incident et leurs efforts sont suivis de près par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC).
Même s’il semble qu’aucune des 36 ou 37 personnes qui ont été exposées au produit contaminé n’ait été infectée, l’incident est considéré comme une « erreur grave » de la part de Baxter, qui est sur le point d’obtenir une licence européenne pour un vaccin contre le H5N1. Ce vaccin est fabriqué dans un autre laboratoire en République Tchèque.
« Pour cette fois... Le cheval n’est pas sorti (de l’étable) » a indiqué Dr. Angus Nicoll de l’ECDC depuis Stockholm.

« Mais cela ne signifie pas que l’OMS, la Commission Européenne et d’autres ne prennent pas cet incident au sérieux comme cela se passe pour chaque accident de laboratoire avec des pathogènes dangereux, ce qui est le cas ici. »

Une propagation accidentelle du mélange des virus actifs du H5N1 et du H3N2 – comme cela semble s’être produit – aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Nicoll a indiqué que les experts n’étaient pas à 100 % sûrs que le mélange contienne des virus actifs du H5N1. Mais étant donné que des furets exposés au mélange sont morts, il semblerait que ce soit bien le cas.
Le H5N1 ne contamine pas facilement les humains mais le H3N2, oui. Il fait partie d’un des deux types de virus de grippe A qui affecte les gens, chaque saison.
Si une personne exposée au mélange avait été infectée simultanément par le H5N1 et le H3N2, elle aurait pu servir d’incubateur à un virus hybride capable de se propager facilement d’un humain à un autre. Ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l’une des deux manières de créer un virus pandémique.
Une recherche publiée l’été dernier par des scientifiques des Centres de Contrôle et de prévention des maladies des USA (CDC), indiquait que dans le laboratoire, les virus du H5N1 et du H3N2 s’accouplaient facilement. Même s’il est moins virulent que le H5N1, un certain nombre de rejetons de ces deux virus semblait conserver, du moins une partie, du pouvoir mortel de leur dangereux parents.
Baxter International qui est basé à Deerfield, IIIinois, a indiqué que la contamination était le résultat d’une erreur de son laboratoire de recherche à Orth-Donau en Autriche.
Ce dernier a passé un contrat de sous-traitance avec Avir Green Hills pour fabriquer ce que Baxter appelle du « matériel viral expérimental » basé sur des virus humains H3N2.
Christopher Bona, directeur de la communication mondiale en biosciences de Baxter, a déclaré que la substance liquide du virus n’était pas un vaccin et qu’elle avait été élaboré à des seules fins expérimentales. Il a évité les questions sur l’objectif de ces expérimentations pour Avir Green Hills, mais il a indiqué que le lot devait être utilisé sur des animaux et n’avait jamais été destiné à être utilisé sur des hommes.
Avir Green Hills a indiqué dans un courriel qu’il avait reçu le produit fin décembre. Il l’avait ensuite envoyé aux sous-traitants. Le courriel mentionnait que le produit avait été stocké et manipulé en respectant, à chaque étape, les conditions de haute sécurité biologique.
L’alarme a été donnée au début février quand des chercheurs du sous-traitant tchèque ont injecté le produit à des furets qui sont morts immédiatement. Baxter a eu connaissance du problème le 6 février, a déclaré Bona depuis Deerfield.
Les furets sont sensibles aux souches de grippe humaine mais n’en meurent pas. Une enquête préliminaire a déterminé que le produit était contaminé par le virus de la grippe H5N1 qui est mortel pour les furets.
Nicoll a indiqué que le fait que les furets meurent signifiait qu’il y avait des virus actifs du H5N1 dans le mélange produit par Baxter.
Bona a déclaré que Baxter avait identifié la façon dont la contamination s’était produite et avait pris des mesures pour que ça ne se reproduise plus. Il a indiqué que les autorités autrichiennes avaient fait un audit des opérations de recherche à Orth-Donau de Baxter après que le problème fut apparu et étaient satisfaites par les mesures prises.
Baxter est le seul fabricant de vaccins qui travaille avec des virus de la grippe de type dit « sauvage », c’est-à-dire naturels, qui sont plus dangereux que les virus modifiés et atténués (affaiblis) qui sont utilisés par les autres fabricants.
La société utilise ce qu’on appelle le niveau de précaution BSL3 dans tous ses laboratoires de recherche pour les vaccins, a indiqué Bona (les chercheurs des CDC aux USA utilisent un confinement biologique BSL3-plus quand ils travaillent avec les virus du H5N1, a déclaré un porte-parole de l’agence).
Des spécialistes en biosécurité se sont montrés préoccupés par le fait que le virus de grippe humaine H3N2 avait été mélangé avec le virus de la grippe aviaire H5N1 au laboratoire de recherche de Baxter. Il s’agit d’une pratique dangereuse qui devrait être interdite, ont signifié plusieurs experts.
La société n’a livré que peu de détails sur la façon dont s’est produit l’incident.
« Il y a eu une combinaison du procédé lui-même avec une erreur technique et humaine dans la procédure », a indiqué Bona. Quand nous lui avons demandé des précisions, il a déclaré qu’il ne pouvait pas donner plus d’information car ceci porterait atteinte à la propriété du processus de production de Baxter.
Bona a déclaré que quand Baxter s’est rendu compte de l’erreur, la société a aidé les différentes entreprises à détruire le produit contaminé et à tout nettoyer dans leurs laboratoires. Et les employés qui ont été exposés au produit contaminé ont été soumis à des analyses et surveillés par des docteurs spécialistes en maladies infectieuses. Ils ont également reçu un médicament antiviral, l’oseltamivir (Tamiflu).
L’erreur de Baxter fait penser à l’incident qui s’est produit en 2005 quand un fabricant usaméricain de kits utilisés dans les laboratoires pour tester leurs capacités de détection, avait associé des ampoules du virus H2N2 à des milliers de kits de test. H2N2, le virus à l’origine de la pandémie de 1957, n’était plus en circulation depuis 1968 et est considéré comme le principal candidat à l’origine de la prochaine pandémie.
Cette erreur, qui avait été découverte par le Laboratoire National de Microbiologie du Canada, avait amené les autorités du monde entier à un branle-bas de combat pour récupérer et détruire les ampoules contenant le virus, qui avaient été envoyées dans les laboratoires de 18 pays.

Helen Branswell, rédactrice médicale pour La Presse canadienne/The Canadian Press



On peut lire un tel article en anglais sur le site du journal Canadien, http://www.thestar.com/article/593439.

Ce site est la version web du quotidien Toronto Star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
M.S.one
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire   Ven 1 Mai - 22:36

Bon... on m'a envoyé ce lien :
http://marie.roca.over-blog.com/article-30740331.html
,formidable pour m'expliquer que la grippe A était due aux illuminatis.
J'ai lu ça par curiosité et puis j'allais laissé la chose quand j'me suis dit que ça pourrait être utile de partager ça avec d'autres pour pas qu'ils se fassent avoir par de grandes théories.
J'ai eu envie de répondre à certains de ses passages:

Citation :
Ne cédez pas à la peur, car c’est par elle et par la mondialisation et la déportation massive de populations infligeant uen situation déstabilisante à l’Europe, que les illuminati imposent la dictature mondiale et la fin de l’humanité.

Superbe intro...C'est quoi la déportation massive de population ? Les boat-people ? Toutes ces pauvres gens que les gouvernements essaient de ne pas faire entrer dans leur pays ?

Citation :
Qui crée la crise mondiale ? Les illuminati.

Ca c'est formidable...
Les illuminati qui cherchent à tout controler et à s'enrichir coûte que coûte créent des situations qui mettent à mal leur système et leur fait perdre des milliards d'euros, tout en motivant un soulèvement du peuple. Qu'ils sont taquins.

Citation :
Souvenons-nous que Monsanto veut justement s’accaparer un brevet sur le porc, comme s’il l’avait créé, et là il se prend pour Dieu, afin d’imposer une redevance pour exploitation de brevet à tous les éleveurs et consommateurs de porcs de la planète.
Les musulmans auront leur tour avec la même chose ensuite pour les ovins et les caprins, puis ce seront les bovins, les volailles, les poissons, etc… Tout ce qui peut servir d’aliment y passera et l’humanité devra donc faire totale soumission aux illuminati pour survivre.

Des barres. Je sais pas d'où ça sort ce truc mais bon. Le jour où j'ai une redevance à payer pour bouffer mes saucisses, je fais la révolution direct... on rigole pas avec la bouffe par chez moi... Evil or Very Mad

Citation :
Je me suis donc souvenue de cette histoire de brevet voulu par Monsanto concernant la génétique porcine !
Oui, tout est là ! D’où ce nom de « grippe porcine » donné à cette pandémie ou illusion de vraie pandémie, créée de toute pièce par les laboratoires illuminati !

On qualifie la grippe "A" maintenant. Parce que justement des exploitants de porcs ne voulaient pas que l'amalgame soit fait par rapport à la bouffe. Ou alors c'est Monsanto qui a fait pression sur l'OMS pour pas niquer leur projet de brevet porcin ?

Citation :
Aux informations on nous dit que justement, beaucoup de doses du vaccin Tamiflu du laboratoire Roche avaient été produits naguère en prévision de la pandémie qui n’avait finalement pas eu lieu, ou si peu, de grippe aviaire ! On nous dit qu’en France on avait fait du stock et que justement on allait pouvoir les utiliser dans cette nouvelle pandémie….

Depuis quand un poulet et un porc seraient-ils la même chose ?

Depuis quand la grippe aviaire serait-elle la même chose que la fièvre porcine, dont je rappelle qu’elle est éradiquée en France et quasiment en Europe depuis des années ?

Tain... j'voulais dire des trucs là-dessus, mais j'me demande si ça sert à quelque chose d'expliquer parce qu'apparemment pour faire des réflexions de ce genre faut avoir AUCUNE connaissance médicale ou sur les maladies...

Citation :
Le fait est qu’à travers cette pandémie, vraie ou supposée, on entend bien administrer à plein de gens, dont plein de jeunes (voir article en fin de page) le Tamiflu ou son équivalent américain, ce, que ce soit sur la base du volontariat ou en obligeant les populations à se faire vacciner !

Allez hop, on place le Tamiflu comme vaccin maintenant.

Citation :
Nous devrons refuser ce vaccin ou tout autre, et toute obligation de s’y soumettre et d’y soumettre nos enfants !

Raisons :

Si grippe porcine il y a, ce n’est pas un médicament censé parer à la grippe aviaire qui convient ! Le porc est un mammifère, comme l’Homme, le poulet est un oiseau. Le médicament ou vaccin valable dans un cas ne l’est donc pas dans l’autre.

On va finir par battre des records de connerie.
D'abord, un vaccin n'est pas un médicament et un médicament n'est pas un vaccin. Un vaccin sert à stimuler le système immunitaire d'un individu afin de créer les anti-corps nécessaire à résister à une maladie (Le corps se soigne tout seul... comme la plupart du temps). Un médicament sert à aider le système immunitaire quand celui-ci est en galère ou qu'il n'est pas "armé" pour y faire face.
Ensuite, oui, c'est bien connu qu'un médicament pour soigner une maladie est totalement inefficace contre d'autres... D'ailleurs, on prend des dolipranes que pour une seule maladie, pareil pour tout un tas de sirop... Dang... putain sérieux, les gens devraient faire des études avant de vouloir porter certaines critiques... ou au moins se renseigner.
J'ai pris un médicament au hasard : Takétiam (Je sais pas c'que c'est)
" Cet antibiotique appartient à la famille des céphalosporines, antibiotiques proches des pénicillines, qui sont actives sur un plus grand nombre de germes que la pénicilline simple.
Ce médicament est utilisé dans le traitement de diverses maladies infectieuses, notamment des poumons, des bronches, de la gorge, des oreilles et des sinus."

Citation :
La multiplication des vaccins chez nos enfants, nos adolescents et nos jeunes adultes, génère des leucémies et des tumeurs au cerveau.
Ouais carrément... les vaccins c'est trop mauvais pour la santé. Tain, faut pas qu'on s'laisse avoir. Quand j'pense qu'au début du XVIIII siècle l'espérance de vie était de 45 ans et que maintenant on en est à 80 ans, c'est vraiment scandaleux. On veut tous nous massacrer.
Ah non, ces chiffres sont faux parce qu'on nous ment. En vrai avant on vivait vachement plus vieux qu'aujourd'hui. Mathusalem dans l'antiquité on dit qu'il a vécut dans les 800 ans... Tain comment j'me suis trop fait avoir par les pseudo-progrès de la médecine...

Citation :
Ils nous contrôlent par la peur, une peur succédant à une autre, et ainsi de suite :
11 septembre et peur du terrorisme musulman… largement encouragé par eux
peur de telle maladie, puis de telle autre, peur du cancer en général par les incitations à se dépister et vacciner
peur de perdre son emploi par la crise générée par eux
peur du réchauffement climatique

Ouais, j'me suis fait extorquer trop d'argent à cause du 11 septembre et de la peur du terrorisme. A cause de ça j'ai investi dans un bunker, et maintenant j'ai plus de thunes parce que j'dépense tout dans l'achat de kalachnikov et de mines anti-personnel... on sait jamais... les terroristes sont partout...
La peur des maladies...ouais... L'une des principales cause de cancers : la cigarette. Si j'étais illuminati, étant donné que j'fais plein d'argent avec mes matériels médical et médicaments, je chercherais à rendre le plus de gens malades... Mais non, parce qu'en plus d'être avide d'argent et de pouvoir, les illuminatis sont débiles ! Alors ils ont tout fait pour qu'il y ait de moins en moins de fumeurs et encourager les législations restrictives sur le tabac.
Peur de la crise... Toujours aussi con ces illuminatis. Les mecs lancent des crises qui leur font perdre plein d'argent.
Peur du réchauffement climatique... J'avoue, j'ai remarqué aucune différence climatique depuis que j'suis petit en grandissant dans les îles... si ce n'est qu'avant le soir à Tahiti tu n'avais JAMAIS besoin d'une veste et que maintenant ça arrive... mais ça doit être mineur... on nous fait peur... En vrai on s'en branle qu'y est des glaciers qui s'effondre et des îles qui soient petit à petit engloutis par la montée des eaux. C'est pas comme ci ça conduisait à des diasporah et des milliers de morts...Ah si ? Ca fait ça ? Mouais...on s'en fout, c'est chez les pauvres.
Juste pour rappel, les écolos étaient vachement pris pour des cons y a encore 20 ans... Et les illuminatis persistent et signent dans leur connerie pour couler tout les trucs qui leurs rapportent un max en nous faisant peur : Industrie lourde, agriculture chimique, pétrole, sur-consommation...

Citation :
Tous les problèmes sont générés par eux et ensuite ils « apportent la solution » qui leur permet de s’enrichir plus encore et de nous dominer plus encore.
C’est ce qu’ils ont fait pour les guerres mondiales, créées par eux.

Ouais, Hitler c'était le pote de Churchill. Mais après il a préféré se suicider quand il a vu que leur plan fonctionnait, histoire de passer à la postérité.

Citation :
Les illuminati souhaitent la guerre civile en France puis dans toute l’Europe, entre les populations importées par eux, et les populations légitimes, de souche sur ce continent souche.

Aaaah merde, c'est un article écrit par Marine Le Pen ?! J'avais pas vu.

Citation :
Pour eux, cette déflagration tarde à venir, alors ils lancent des pandémies réelles ou supposées ; ils ont un projet en effet en ce sens, mais est-ce maintenant ou plus tard ? Ils ont déjà créé le sida après tout.

Ouais...ils ont créé le sida...et d'autres trucs... mais comme c'est encore et toujours des boulets les illuminatis, après avoir créé une maladie dont on a toujours pas découvert ni vaccin ni médicament fiable, ils essaient d'exterminer la population avec un nouveau virus moins puissant, moins mortifére et dont on a déjà des médicaments pouvaient faire effet dessus. C'que c'est con un illuminati.


Pour en revenir à la grippe aviaire:
On est en alerte de niveau 5 en France, avec deux cas avérés et un autre cas pour lequel la suspicion est très forte. Si on voulait créer la panique comme on soupçonnent les illuminatis de le faire, il suffirait d'appliquer les procédures prévues lorsque le niveau 5 est atteint : Fermetures des établissements scolaires, restriction des transports en commun...
En plus, le gouvernement français doit vraiment être pourrave comme illuminati. Parce que ces cons, en lançant de telles procédures aurait pu empêcher la grève massive du premier mai, mais non, ils aiment qu'on leur crie " démission " et qu'on leur dise que ce sont des incapables.


C'est hallucinant comment toutes ces théories conspirationnistes ne suivent aucune logique. Sans déconner, au vu de c'qu'on raconte sur ces "dirigeants" qui contrôlent tout, je trouve ça formidable que certains puissent en parler impunément. Nan parce qu'ils ont quand même fait abattre Kennedy en direct à la télé et en live pour des milliers de gens dans les rues de Dallas. Ils ont aussi pu faire tuer Che Guevara sans lancer de guerre civile à travers toute l'amérique latine... mais ils ont pas les couilles ou savent pas comment faire pour supprimer des blogs sur le net et faire avoir un " accident " de voiture,un cancer ou une agression malheureuse à des gens qui révélent au grand public leurs complots et idéaux ?

...

En fait, même s'ils existent, j'vois pas pourquoi j'devrais m'inquiéter des illuminatis parce qu'apparemment ce sont des boulets débiles.


Le plus grand complot au monde, c'est celui de la connerie.
Et au lieu de chercher c'que manigance un groupe supposé d'individu qui dirigent le monde faudrait peut-être s'activer à changer la vie de son quartier et de ses voisins.

C'est bien de garder un oeil critique sur c'qui se passe dans le monde et chez nous. C'est bien de ne pas boire aveuglément les paroles du gouvernement et des médias. Mais tomber dans l'excès inverse est peut-être pire. Le pire, c'est que ces théoriciens qui accusent les complotistes de régner par la peur vont plus loin qu'eux en instaurant une paranoïa et une méfiance maladive. Ca craint.
Tout remettre tout le temps en question et tout critiquer ne signifie pas que vous avez garder votre liberté d'opinion. Wink


Peace

_________________
" I'm from Southside motherfucker "

------------------------------------------
----------Street Force Crew----------
------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vaccin contre la grippe humaine contaminé par la grippe aviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la varicelle!!!!
» Vaccin contre la varicelle
» vaccin contre la gastro...
» à lire : vaccin contre la ménongite
» Vaccin contre grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trockin' :: Parlons-en :: Actualité, info-
Sauter vers: