Trockin'

Le trockin' est une discipline consistant à débattre sur des articles écrits par le staff et évoqués par des artistes de divers horizon. Ceci afin de renseigner les visiteurs sur tout type de sujet qui les touche, et d'en débattre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Café des deux magots, PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyjoe
Admin
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Café des deux magots, PARIS   Mer 6 Mai - 4:27

Ce n'est pas un évènement, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour je pense, notamment lors de rendez-vous "citoyens" organisés.

A l'instar du cabaret du Chat Noir, au pied de la butte Montmartre, lieu de rencontre du tout-paris (notamment des artistes peintres et littéraires), ou encore de Le Procope, premier café littéraire à Paris (il changea de nom au fil des siècles et fut fréquenté par des noms célèbres tels que Diderot, Grimm, Musset, Hugo, Gautier et Balzac...) le Café des deux magots possède aussi sa petite histoire.

Café des deux magots, Paris 4ème :



"Probablement le café le plus célèbre du quartier Saint-Germain-des-Près, le café des deux Magots a longtemps été le quartier général d'artistes et d'écrivains d'avant garde : Paul Eluard, André Breton, ou encore Umberto Eco, François Truffaut, Picasso, Prévert pour ne citer qu'eux. Mais surtout que serait l'Existentialisme sans les deux Magots ? Ce sont avant tout les figures de Simone de Beauvoir, de Jean-Paul Sartre, et de tant d'autres intellectuels de gauche qui ont fait la renommée de ce lieu au milieu du siècle dernier. Et ce qui est l'incarnation même du café intellectuel parisien conserve encore aujourd'hui de la 'psychopathologie du garçon de café' à la Jean-Sol Parte et au Castor ! Avec ses serveurs en frac, la description de Sartre dans 'L' Etre et le Néant', occasion d'une belle analyse phénoménologique, n'a en effet rien perdu de son actualité.
Aujourd' hui le café tient encore à entretenir cette effervescence intellectualiste avec l'organisation de Cafés philo le plus souvent le dimanche matin ou encore avec son prix des Deux Magots qui couronne chaque année un lauréat dans plusieurs disciplines : littérature, théâtre, architecture, arts etc."


Source : http://www.evene.fr/culture/lieux/cafe-des-deux-magots-5091.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4279-PB.html
 
Café des deux magots, PARIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours sur paris
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» boutique MUFE pro sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trockin' :: HiP HoP :: Artistes que vous aimez-
Sauter vers: